Soutien pour les personnes en détresse psychique

Valais Romand

Le Pôle de psychiatrie et de psychothérapie du CHVR/Hôpital du Valais offre des compétences thérapeutiques humaines et professionnelles aux personnes souffrant de troubles psychiques en les aidant à trouver le meilleur soulagement possible.

Les enfants, adolescents, adultes et personnes âgées en détresse psychique, existentielle ou relationnelle (ainsi que leurs famille et proches) qui nécessitent l’aide de spécialistes en psychiatrie et psychothérapie, peuvent en tout temps faire appel à tous les Centres de Compétences de Psychiatrie & Psychothérapie (CCPP) au numéro unique : 0800 012 210.

Les consultations téléphoniques ou les vidéo consultations seront favorisées. Selon les besoins, des consultations en présence des thérapeutes peuvent être organisées dans les différents centre de compétences (Monthey, Martigny, Sion, Sierre).

Afin de répondre à l’ensemble des demandes, les Centres de Compétences de Psychiatrie et Psychothérapie travaillent en étroite collaboration avec le réseau des psychologues et psychiatres installés.


Haut-Valais

En cas d'urgence psychiatrique, la population peut s'adresser au Centre psychiatrique du Haut-Valais PZO, au 027 604 36 50 durant les heures ouvrables et au 027 604 33 33 en dehors des heures de bureau.

Trouver une adresse

112
n° d'urgence européen
144
n° d'urgence médicale
0800 012 210
n° d'appel unique de la psychiatrie du Valais romand
027 321 21 21
Parspas - Association Valaisanne pour la prévention du suicide
143
Main tendue
147
Pro Juventute

Contact

Besoin de renseignements ?
Quelle que soit votre demande, nous y répondrons dans les plus brefs délais.