Au vu de l’évolution de la situation sanitaire liée au COVID 19, la plupart des prestations d'aide aux personnes touchées par les violences domestiques ont repris un fonctionnement normal, dans le respect des recommandations sanitaires, Certains organismes cependant privilégient encore les contacts téléphoniques ou par courriel lorsqu’une rencontre n’est pas indispensable.

L'objectif de ce document était de tenir les partenaires du réseau informés des prestations disponibles et de leur fonctionnement dans une période de grandes incertitudes afin que les personnes confrontées aux violences domestiques puissent accéder à l’aide. Nous tenons à remercier l’ensemble des institutions, services et organisations qui participent à la prise en charge des situations de violences domestiques pour leur précieuse collaboration dans la récoltes des informations.

Santé mentale et parentalité

Pour la 3ème phase de la campagne Santépsy.ch, c’est aux parents de jeunes enfants que nous nous adressons tout spécifiquement. En savoir plus

Trouver une adresse

Contact

Besoin de renseignements ?
Quelle que soit votre demande, nous y répondrons dans les plus brefs délais.



112
n° d'urgence européen
144
n° d'urgence médicale
0800 012 210
n° d'appel unique de la psychiatrie du Valais romand
027 321 21 21
Parspas - Association Valaisanne pour la prévention du suicide
143
Main tendue
147
Pro Juventute

Contact

Besoin de renseignements ?
Quelle que soit votre demande, nous y répondrons dans les plus brefs délais.