Pour ses 25 ans, STOP SUICIDE s’est lancé le défi de créer un outil de prévention innovant : un jeu vidéo de plateforme, pensé pour inviter les jeunes à réfléchir autrement à l’entraide et aux ressources en santé mentale.
En 2026, l’enjeu est d’accompagner la diffusion de ce nouvel outil au travers d’une prestation. Développée en milieu extra-scolaire dans un premier temps, afin de s’adapter aux réalités des jeunes, son objectif est de sensibiliser notre public cible à la thématique du suicide.
La soirée aura lieu le mercredi 6 mai 2026, à la CineMEA (Maison de l’Enfance et de l’Adolescence – HUG (MEA)), Bd de la Cluse 26, 1205 Genève, à 19h.
Nous aurons le plaisir d’être accueillis par la Fondation Convergences, qui, au sein de la MEA, propose des expériences culturelles et artistiques pour relier soins, culture et cité et contribuer à déstigmatiser la souffrance psychique.
Cette soirée sera l’occasion de découvrir ce nouvel outil, d’échanger avec nos équipes et de partager un moment convivial avec les acteur-rices engagé-es dans la prévention.
Programme :
18h30 – Ouverture des portes
19h – Présentation du jeu vidéo et de la prestation
19h45 – Apéritif et échanges
Nous vous remercions par avance de bien vouloir confirmer votre présence en répondant au sondage suivant avant le 22 avril 2026 : https://forms.office.com/e/L9exvCk3Q4
Cette soirée est destinée aux professionnel-les du réseau. Nous nous réjouissons de vous retrouver à cette occasion.
Date
Mercredi 6 mai 2026