Planète Santé : La blockchain séduit le monde de la santé

Planète Santé revient avec une nouvelle édition pour vous proposer une sélection de sujets science et santé, décryptés par des experts romands. Bonne lecture !

Intimement liée aux cryptomonnaies, en premier lieu le Bitcoin, la blockchain suscite de plus en plus d’intérêt dans le monde de la santé. La traçabilité des opérations, la transparence et la décentralisation qui caractérisent ce protocole informatique pourraient en faire un outil majeur dans les prochaines années, entre autres pour la gestion des données personnelles de santé. Cette newsletter vous propose une première approche de cette intrigante «chaîne de blocs», et nous vous donnons rendez-vous sur notre site santeperso.ch où de nouveaux contenus seront disponibles régulièrement sur l’actualité de ce sujet, au cœur de la médecine personnalisée.

Lire la Newsletter ici 

Le site de santé Planetesante.ch s’adresse au grand public. Basé sur une information indépendante, il met gratuitement à disposition de tous des contenus validés par des médecins romands et rédigés par des journalistes ou des spécialistes de la santé, en partenariat avec de nombreuses institutions de Suisse romande (hôpitaux universitaires, facultés de médecine, ligues de santé, organismes de prévention, sociétés cantonales de médecine...). Son portail propose des contenus rédigés dans des termes simples et compréhensibles, régulièrement mis à jour. Leur fiabilité est garantie par une Charte éthique.

Trouver une adresse

112
n° d'urgence européen
144
n° d'urgence médicale
0800 012 210
n° d'appel unique de la psychiatrie du Valais romand
027 321 21 21
Parspas - Association Valaisanne pour la prévention du suicide
143
Main tendue
147
Pro Juventute

Contact

Besoin de renseignements ?
Quelle que soit votre demande, nous y répondrons dans les plus brefs délais.