Bien-être personnel et vie de couple

Prendre du temps pour soi ou pour son couple… Pas évident lorsque l’on est parent de jeune(s) enfant(s) ! Pris par le quotidien, la fatigue et les obligations familiales, c’est très souvent ces moments-là qui sont supprimés dans l’idée de libérer du temps afin de réussir à, plus ou moins, gérer tout le reste. 

Pris dans le tourbillon intense de la vie de parent, on ne réalise pas toujours combien se préserver des petits moments pour soi ou pour son couple est essentiel pour notre santé mentale et notre bien-être. 

S’il est certes difficile de se libérer du temps, des solutions existent néanmoins pour y parvenir! Parmi lesquelles, faire appel à un service de baby-sitting, solliciter vos proches, même pour un court laps de temps, afin de s’offrir une petite parenthèse sans enfant(s). Et si pour vous libérer un peu de bon temps il vous faut remettre à plus tard certaines tâches de votre liste des « choses à faire », qu’à cela ne tienne! S’accorder du temps à vous-même ou à votre relation de couple est tout aussi important. Vive le lâcher prise et la bienveillance envers soi-même.

Découvrez la page « Bien-être et vie de couple ».

Santépsy.ch est la plateforme d’information et de promotion de la santé psychique des cantons latins, gérée en partenariat avec la Coraasp (Coordination romande des associations d’actions pour la santé psychique). Depuis deux ans, Santépsy.ch mène et relaie aussi une vaste campagne de promotion de la santé psychique, sur mandat de Promotion Santé Suisse. La plateforme est ainsi devenue un acteur de référence en Suisse latine dans le domaine de la promotion de la santé mentale.

Trouver une adresse

112
n° d'urgence européen
144
n° d'urgence médicale
0800 012 210
n° d'appel unique de la psychiatrie du Valais romand
027 321 21 21
Parspas - Association Valaisanne pour la prévention du suicide
143
Main tendue
147
Pro Juventute

Contact

Besoin de renseignements ?
Quelle que soit votre demande, nous y répondrons dans les plus brefs délais.