Programme de L’AVEP de septembre à décembre 2021

Du 01.09.2021 au 30.12.2021

L’AVEP vous invite à découvrir son nouveau programme d’activités pour les mois de septembre à décembre : de nombreuses sorties, des moments de rencontres et d’échanges, des projets et événements que nous nous réjouissons de partager avec vous.

Pour cette dernière partie de l’année 2021, deux courts séjours sont proposés : un week-end marche en montagne, l’autre plus citadin avec visites culturelles et flâneries. Mais aussi des balades à vélo, en bateau ou à pied, des ateliers créatifs, du dessin, de la peinture, des sorties au musée, au château, au minigolf ou au bowling. Sans oublier nos cours, avec les habituels ateliers d’expression écrite et l’initiation à la méditation et au yoga, mais aussi des (re)découvertes, avec l’équithérapie et un projet artistique en collaboration avec la Haute Ecole de travail social. 
Les soirées d’échanges et de partage « Et si on parlait psy… » et le groupe d’entraide pour les proches « Le Fil d’Ariane » se réuniront toujours mensuellement. De même les permanences bimensuelles à l’Hôpital de Malévoz se poursuivent mais sous une forme quelque peu repensée. Des beaux moments d’échanges et de discussions aussi grâce au groupe Skype autogéré par les membres qui se rencontre plusieurs dimanches par mois, et bien entendu les habituels café-rencontres et groupes de soutien et d’entraide.

Des projets collectifs également, que ce soit en octobre, dans le cadre de la Journée Mondiale de la santé mentale, en novembre avec le projet de création artistique mentionné plus haut ou en décembre avec l’action crèches dans nos quartiers à Monthey. Enfin, nous espérons pouvoir fêter la fin de l’année en nous réunissant pour un goûter festif avec un programme à construire ensemble. 

Nous espérons que ce nouveau programme d’activités vous plaira et restons à votre disposition pour toute question ou suggestion. D’autres infos sur notre site internet www.avep-vs.ch et sur notre page Facebook.  

Nous vous souhaitons une belle fin d’été et un beau début d’automne et nous réjouissons de vous retrouver très bientôt.  

Lieu:
Monthey - Martigny - Sion


Liens

Santé mentale et parentalité

Pour la 3ème phase de la campagne Santépsy.ch, c’est aux parents de jeunes enfants que nous nous adressons tout spécifiquement. En savoir plus

Trouver une adresse

112
n° d'urgence européen
144
n° d'urgence médicale
0800 012 210
n° d'appel unique de la psychiatrie du Valais romand
027 321 21 21
Parspas - Association Valaisanne pour la prévention du suicide
143
Main tendue
147
Pro Juventute

Contact

Besoin de renseignements ?
Quelle que soit votre demande, nous y répondrons dans les plus brefs délais.